Quêteux de l’autisme ???

Salut Jean-Yves

Comment ça va ? Mal ? Très mal ? Pour écrire des commentaires comme le tien sur la page Facebook officielle de la Soirée Artis, faut vraiment avoir de la bouse à la place du coeur…

Alors, tu considères que Charles Lafortune est un « quêteux de l’autisme », c’est bien cela ? Et tu le claironne fièrement sur Facebook via une « page anonyme » sur laquelle tu prétends vivre à Freeport dans les Bahamas après de brillantes études à l’université de la vie… Mais ça, je m’en fous un peu. Ce qui me turlupine, c’est ta perception de l’autisme. Visiblement, on t’a enseigné peu de choses à l’université de la vie. Tu as très certainement séché pas mal de cours pour écrire une telle connerie.

Mais je vais t’éduquer. Ça me fait plaisir. Donc, analysons point par point ton commentaire :

« Êtes-vous capable de voir que de plus en plus il y a des autistes ». Rien de plus normal, mon cher Jean-Yves. On diagnostique plus, on peaufine les critères diagnostiques, on développe de plus grandes connaissances de l’autisme au féminin, on identifie le TSA de plus en plus tôt, etc. Rien à voir avec ta conception, je présume, de « dans le temps, on n’appelait pas ça des autistes, on appelait ça des bizarres ».

On continue. « (…) que si les gouvernements devaient faire des programmes pour eux que vos taxes et impôts augmenteraient royalement ? Pour des gens qui ne rapportent rien au système sociale (faute d’accord Jean-Yves) dont nous vivons ». Je vois que tu as une certaine idée de la réussite, mon cher Jean-Yves. Juste pour te mentionner que la Fondation Autiste & Majeur de Charles Lafortune ne reçoit aucune subvention. Donc, tes fameuses taxes ne servent pas au projet caritatif de Charles et de sa femme Sophie. Tu peux en apprendre davantage en visitant le site de la Fondation.

Pour ce qui est des impôts, sache que je voie le tout d’un très bon oeil. Le gouvernement finance bien les entreprises pour une pléthore de projets ; il peut aussi financer des programmes pour les autistes. Des programmes scolaires, des programmes d’embauche, etc. Un autiste peut étudier, peut apprendre, peut travailler. Donc, il peut payer des impôts (même si tu détestes ça) et contribuer à l’avancement de la société. C’est ce que tu aurais appris à la vraie université, celle qui te donne un vrai diplôme dans une discipline reconnue. C’est maintenant qu’il faut injecter des fonds dans des programmes d’aide, non seulement pour les autistes, mais aussi pour les DI et les handicapé.es. Plus on attend, plus ça coûtera plus cher.

« La loi sur la nature existe et nul personne (…) ». Dommage, on ne voit pas la fin de ta phrase, Jean-Yves. Mais je l’imagine très bien. Ton Darwinisme de bas étage dépasse ton jupon ou tes bermudas cargo. Il avoisine les desseins de pureté d’un certain autrichien avec une moustache carrée… Dois-je vraiment écrire son nom, Jean-Yves ? Loi de la nature, les plus forts survivront, laissons les plus faibles derrière. Visiblement, tu en veux à la vie de ces jeunes et de ces adultes. Tu es en colère qu’ils vivent et qu’ils « accaparent » ton argent, tes fameuses taxes, c’est ça ? Pour le bien de l’économie, il serait préférable qu’ils… Passons. Je ne peux croire qu’en 2021, il y ait autant de raclures qui vivent au Québec. Dans le fond, ce n’est peut-être pas de ta faute, mais bien celle des animateurs de radio qui te nourrissent de leurs fausses nouvelles et de leur haine envers ma gang qui, à leurs yeux, sont des gobeurs de taxes. Jeff Fillion, Éric Duhaime, Maurais Live, Radio X, Jean-Yves : même combat… Dommage de voir cette droite se draper dans les hardes du populisme et du sophisme. On est très loin de Dominic de Villepin et Charles de Gaulle, en termes de classe et de distinction…

J’ai laissé ton nom sur la publication, ainsi que ton avatar Facebook. Débrouille-toi avec les messages de parents et d’autistes en colère que tu recevras. On ne s’attaque pas à ma gang comme ça.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Up ↑

%d blogueueurs aiment cette page :