En route vers le « Harvard » de l’autisme

C’est fou comme ça bouge dans la bonne direction pour l’autisme au Québec. D’abord, la phase 1 des habitations de la Fondation Véro et Louis sont sur le point d’accueillir leurs premiers résidants. Voilà maintenant que la Fondation Autiste & majeur financera un vaste projet d’agrandissement de l’école À pas de géant / Giant steps dans le Technopole Angus. Ce sera le « Harvard » de l’autisme comme se plait à dire Charles Lafortune et avec raison.

Une école de 50 millions $, un « pôle autisme » en plein coeur de Montréal, de quoi mettre le Québec sur la carte du Spectre… C’est de l’oxygène dont nous avons grandement besoin. Dont nos autistes, surtout, ont grandement besoin. Pendant ce temps, dans le comté de Soulanges, on surveille l’évolution du projet du Centre de formation V.I.V.R.E. et grandir autrement dans lequel est impliquée Mélanie Deveault.

Comme le mentionne le site web, « le nouveau Centre d’autisme À Pas de Géant sera composé de quatre piliers distincts mais intégrés soutenant les besoins changeants d’une personne autiste tout au long de sa vie », soit une école, un centre d’éducation et d’emploi pour adultes, un centre de ressources et communautaire et un centre de recherche et d’innovation.

C’est une belle vibe qui ne doit pas s’arrêter là. De toute manière, c’est sûr que cela ne s’arrêtera pas, étant donné que la grosse machine bureaucratique et les promesses électorales s’amusent tellement à nous mettre des bâtons dans les roues que les initiatives citoyennes et les fondations privées sont désormais plus que nécessaires pour arriver à nos fins.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Up ↑

%d blogueueurs aiment cette page :