Les Super Rigolos, super projet de Parrainage Civique Montréal

Ces jours-ci, je suis auteur en résidence pour un super projet qui met en scène de supers acteurs et actrices ayant un handicap intellectuel ou étant dans le Spectre de l’autisme. Il s’agit des Super Rigolos, une activité théâtrale des plus enrichissantes offerte par l’organisme communautaire Parrainage Civique Montréal.

Ce sont les comédien.nes Claudia Hurtubise et Patrick Baby qui animent cet atelier qui permet aux participant.es une immersion fantastique dans le monde du théâtre. La semaine dernière, j’ai justement eu une première rencontre « zoomesque » avec les acteurs et les actrices qui participent avec joie à cette activité.

Covid oblige, les Super Rigolos se donnent rendez-vous en ligne via zoom dans le cadre d’un atelier inspiration. Face à ce qu’on pourrait facilement appeler une embûches, les acteur.ices, eux.elles, ne s’en formalisent pas. Au contraire ! Tout le monde est allumé et s’adonnent à des improvisations inspirées que guident Claudia et Patrick avec justesse. Chacun apporte avec lui un article, que ce soit un chapeau de cowboy, une perruque ou une cravate et en deux temps, trois mouvements et un clic, ils nous transportent dans des univers à la fois surréalistes, déjantés et comiques.

Personne ne se prend au sérieux chez les Super rigolos. On joue, on s’amuse, on se sort de cet ordinaire de plus en plus contraignant, je parle bien sûr des conséquences de cette Covid.

Actuellement, je cherche un peu à faire ma place dans ce groupe. Leurs idées de sketches improvisées sont bien fignolées par les principaux protagonistes. Elles me donnent des idées pour écrire des dialogues plus poussées. Au fur et à mesure que je vais découvrir la personnalité de chacun d’entre eux, je pourrai concocter des scénettes en vue de leur gala qui doit avoir lieu en juin, dépendant bien sûr des conditions sanitaires. Je vous tiendrai informé du cour des choses.

Pour plus d’information ou si vous connaissez quelqu’un qui pourrait être intéressé par cette activité, cliquez sur ce lien qui vous mènera au site web de Parrainage civique Montréal.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Up ↑

%d blogueueurs aiment cette page :