Le gouvernement fédéral en sait-il assez sur l’autisme ?

Troublant. Très troublant cet article du Journal de Montréal sur le vol d’identité qu’a connu Maëlle, une bonne amie de Laurent. Ce qui me trouble le plus, c’est que les pirates n’ont aucun scrupule à s’en prendre à une personne vulnérable. Et ce qui me trouble encore plus, c’est que le gouvernement canadien s’en calice.

Excusez le sacre, mais ça commence vraiment à bien faire.

L’appareil étatique s’en calice que Maëlle soit autiste. Elle est majeure, donc elle doit répondre aux questions de la fonctionnaire comme une personne neurotypique, rien de moins. Défense qu’un parent aide la personne à comprendre la question. Défense qu’un parent aide la personne à bien répondre. Pour le ou la fonctionnaire, ça s’appelle de l’ingérence.

De l’ingérence !

Donc, pour le gouvernement canadien, tout le monde est neurotypique. Personne n’a besoin de soutien. Le ou la fonctionnaire peut donc bombarder l’autiste à l’autre bout du fil d’une pléthore de questions dont il pourra très difficilement répondre. Résultat : le dossier ne se résoudra pas et les fraudeurs de merde pourront continuer à s’en donner à coeur joie. Slow clap, Service Canada… Slow clap, Agence de revenu du Canada…

Pendant ce temps, certains chialent parce qu’ils ont de la difficulté à se réserver une chambre d’hôtel pour faire leur quarantaine…

C’est déplorable. Le ministre fédéral de la Famille, des Enfants et du développement social, Ahmed Hussen, s’en lave les mains. Le sujet ne semble pas le perturber, ni la ministre fédérale de l’Emploi, du Développement de la main-d’oeuvre et de l’Inclusion des personnes handicapées, Carla Qualtrough. Et que dire de Diane Lebouthillier, ministre du Revenu national ?

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Up ↑

%d blogueueurs aiment cette page :