Sortir

À encourager davantage en 2018 : sortir

Sortir en tant que couple. On travaille là-dessus, mais nous sommes un peu comme le gouvernement : on sort des recommendations… mais qui se retrouvent sur des tablettes ! Je souligne d’ailleurs le « problème » dans mon livre Papautisme (je pense que vous commencez à la savoir que j’ai écrit un bouquin!), je me confie là-dessus à des amis qui, de leur côté, me rappelle qu’ils n’ont aucune objection de garder Laurent. Même la pédiatre nous « reproche » de ne pas nous attarder suffisament à ce répit plus que nécessaire !

Sortir, au sens d’aller dehors. Je ne m’en cache pas, nous sommes une famille d’intérieur. Lorsque nous jouons à l’extérieur, c’est surtout en vacances ! Or, depuis le retour du beau temps, c’est la 6e de Beethoven qui joue dans notre tête ! Nous faisons davantage de promenades en famille. Je vais même jouer au basketball au parc à côté avec Laurent ! Chaque matin, lorsque c’est possible, je marche 30 minutes dans le quartier.

Sortir pour se changer les idées. Dans mon bureau, je pense à mon travail, aux prochains rendez-vous cruciaux de Laurent comme celui de la mi-mai en neurologie avec l’électro encéphalogramme et tout le reste, la discipline, le budget pour ci, le budget pour ça, le « comment ça se fait que la maudite clôture n’est pas encore arrivée?! », etc. Il nous arrive de nous changer les idées lorsque Laurent est couché, mais ce n’est pas pareil. Je parle de sortir, s’oxygéner le cerveau, se décabaner le corps un peu !

Enfin, sortir du moule en famille. Se montrer davantage en public. Bref, ce qu’on fait depuis toujours à ce niveau ! D’ailleurs, nous allons très certainement prendre une marche en famille ce soir, dans notre quartier. Il fait assez beau ! Profitons-en !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Propulsé par WordPress.com.

Up ↑