#NousDeuxTime

En ce début de semaine, j’ai décidé d’un peu m’inspirer de Julie Phillipon et de son initiative #MeTime en lançant le hashtag #NousDeuxTime.

Non, je n’organise pas un weekend de ressourcement à la campagne pour les couples, un fullsizeoutput_6d95peu à l’image de la très belle et nécessaire initiative de Julie pour les mères qui ont besoin de souffler et de se ressourcer. Pour ça, il y a Sandals. C’est en Jamaïque et si je me fie aux annonces, ça semble hot de prendre un petit drink sur la plage, de sortir de la chambre et de sauter dans la mer, etc.

Je dis simplement #NousDeuxTime pour nommer nos activités de couple, à Sophie et à moi. Mais ça peut être les vôtres également ! Autrement dit, #VousDeuxTime !

On sortant du Spa Diva (cadeau de fête des mères à utiliser) pour un massage de 50 minutes en couple, j’étais littéralement détendu et serein. Soudain, je lâche cette formule à Sophie. « C’est bien de se donner du NousDeuxTime, hein? » et le nom est resté.

Du #NousDeuxTime, il faut que chaque couple s’en donne. Comme dirait Francis Cabrel, c’est une question d’équilibre. Ça peut être n’importe quoi, pas seulement une heure au spa ou un souper en tête-à-tête. Si vous aimez jouer au golf, vous pouvez partir pour un petit 18, relaxez dans un cadre enchanteur en frappant votre balle dans le bois ou le lac infâme du 17e trou. Si vous préférez les grands espaces sans trappes de sable, vous mettez vos bottes de marche ou vos espadrilles et partez à la découverte d’un parc national. Vous pouvez vous coller sur le gros sofa douillet et regarder une série sur Netflix, aller au café pendant que votre enfant se fait garder ou regarde un film avec son ami. C’est ce qu’on a fait dernière, alors que Laurent découvrait le nouveau Spiderman en compagnie de Benjamin, LE Benjamin du Monde de Benjamin !

Le but est simplement de décrocher afin de revenir plus fort après. Pour votre enfant, certes, mais aussi pour votre couple. On décroche même au supermarché !

Que ce soit quelques heures, quelques jours ou même une semaine, il faut arrêter parfois et penser à nous. Le MeTime est important, le FamilleTime aussi. Mais le #NousDeuxTime, le plus difficile à insérer dans l’emploi du temps, il faut y penser.

Pour certains, c’est un privilège de pouvoir le faire. Pour d’autres, c’est une promesse que l’on se fait mais que l’on n’arrive pas à honorer pour diverses raisons, financières notamment. Voilà pourquoi le Programme Famille et compagnie en vacances de la Fondation de l’autisme existe.

Gwada etc. ou #NousDeuxTime par les sens

fullsizeoutput_6d96Pour encourager le #NousDeuxTime, je vous suggère une lecture. Amoureuse et érotique, celle-là. Étrange? Sans doute. Mais dans un cadre romantique, ça ne peut que nous faire prendre conscience de l’importance de ces moments -bollente ou non- avec l’être aimé.e. Ce livre s’intitule Gwada etc., et c’est écrit par Nathalie D.

Ses 14 nouvelles érotiques célèbrent le couple, rien de moins. Ce couple est formé de Ann, une femme « souriante, présente pour les siens et qui, se voyant vieillir, ne veut plus perdre aucune occasion d’éclater de rire, d’aimer, de manger, de boire et surtout de jouir ». Très certainement comme plusieurs mères de notre grand spectre !

Gabriel, de son côté, est un type plutôt silencieux. Un homme de coeur, de famille, qui travaille fort, qui aime passionnément sa femme.  Il a des défauts, c’est sûr. Et comme Nathalie le mentionne en préface « il a ses démons intérieurs, ses addictions, son besoin d’espace ».  Tout comme moi et de nombreux autres pères.

Au-delà de stimuler (c’est vrai quoi!), la véritable force de ce livre est de nous rappeler l’importance de ne jamais surestimer l’amour que l’autre nous porte. On a le droit de séduire et surtout de se laisser séduire par l’être aimé.e, d’aimer son corps tel qu’il est ou tel qu’il devient. Surtout, il nous rappelle que la vie passe très vite et il faut savoir s’arrêter et délirer un peu !

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Propulsé par WordPress.com.

Up ↑

%d blogueurs aiment ce contenu :