Laurent prend l’autobus

Laurent a fait un Benjamin de lui-même en prenant seul les transports en commun.

Il est prêt, de dire son éducateur Patrick. Je le crois aussi (mais avec un très léger soupçon d’inquiétude), de même que Sophie (mais avec un plus gros soupçon d’inquiétude).

Alors voilà, ça s’est déroulé en milieu d’après-midi, à la sortie de l’école. Direction à pied avec Patrick jusqu’à la station Honoré-Beaugrand. N’oublions pas qu’il faut y aller étape par étape.

La première étape consiste à se rendre à pied au Métro. Donc quitter l’école, marcher sur Saint-Donat et bifurquer à droite juqu’à la station Honoré-Beaugrand. Si ce n’est ma crainte de la « circulation » automobile, ou plutôt la course automobile, je serais rassuré à 100%.  Qui plus est, nous avons beau enseigner à Laurent qu’il faut traverser lorsque le petit bonhomme blanc s’allume. Or, il arrive que des automobilistes confondent (90% volontairement) « petit bonhomme blanc » et « lumière verte ». Heureusement, pour les premières fois, il fera le trajet avec son éducateur.

Ensuite, deuxième étape : il fait beau dans l’métroooooooo jusqu’à la station Cadillac. Laurent regarde toujours par la fenêtre. Il ne parle pas, trop concentré par les flots de lumières blanches qui passent à toute vitesse. Patrick respecte ça.

Métro Cadillac, tout le monde descend ! On s’embarque dans la troisième étape… en embarquant dans l’autobus 32 nord, mais SANS éducateur ! Ce que Laurent doit faire est fort simple : appeler maman qui l’attend à son arrêt. Le chauffeur est très respectueux et s’assure bien de la sécurité de Laurent dans son autobus.

En descendant, notre garçon était très heureux et esquissait un joli sourire. C’est une grosse étape dans sa vie. Cela n’a peut-être l’air de rien mais pour lui, c’est comme s’il venait de prendre l’avion de Montréal à Rome !

Merci à l’éducateur Patrick et à la STM pour sa patience.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Up ↑

%d blogueurs aiment ce contenu :