L’équitation Autism Friendly au Ranch La Douceur!

Laurent s’est trouvé une nouvelle passion sportive… Après les statistiques de tous les sports et l’imitation des gestes des arbitres (qu’il mime et récite à la perfection), Laurent se passionne désormais pour l’équitation. Non pas à la télé mais… à dos de cheval ! Déjà trois fins de semaine que nous nous rendons au ranch La Douceur à Sainte-Agathe-des-Monts, proche de Lantier et de Saint-Donat, pour permettre à Laurent de s’adonner aux joies de l’équitation.

Ce que l’équitation procure à Laurent est au-delà de nos espérances. D’abord, il adore cela ! C’est le plus important, à mon avis. Laurent est jumelé à la jument Lili qui l’attend pratiquement chaque dimanche pour son heure au manège. En compagnie d’une monitrice, il dirige son cheval comme un chef, lui fait faire le trot, effectue quelques zigzags autour de cônes, etc.

Cette activité a également un certain « lien musical » puisque André Ladouceur, qui dirige le ranch, a été l’accordeur de piano d’André Gagnon. Ça, Laurent l’a très bien retenu !

Merci à André et toute l’équipe pour l’accueil. Laurent se sent comme à la maison au Ranch !

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Up ↑

%d blogueueurs aiment cette page :