Notre dernière relâche « hors les murs »

Il y a un an déjà, notre dernière relâche scolaire se déroulait « hors les murs », c’est-à-dire loin de Montréal. D’abord à Québec pendant un weekend puis le reste de la semaine dans notre chalet des Laurentides.

Nous étions alors arrivés à Québec un peu après l’heure du souper. Un vendredi soir. Il n’y avait pratiquement aucun voyageur, signe des mois à venir. Personnellement, cela me satisfaisait ; nous aurions la paix et on ne se marcherait pas sur les pieds dans le Vieux-Québec. Déjà le bruit de la COVID 19 courait. Déjà, nous faisions très attention. Néanmoins, ce fut une fin de semaine magique avec le toboggan de la Place Dufferin, la visite au Musée de la Civilisation et au Monastère des Augustines, les repas chez Q-de-sac resto pub (avant que la lettre soit honni en raison de son utilisation ad vitam aeternam par les complotistes) et Sagamité, les promenades le soir et le brunch au Château Frontenac où nous résidions. Et que dire de la générosité du capitaine Lapierre qui a permis à Laurent de conduire le traversier entre Lévis et Québec !

Le reste de la semaine en campagne nous a permis de vraiment nous reposer avant de recommencer l’école… Nous en avions alors profité au max sans savoir que la semaine d’après, commencerait une pandémie dont nous commençons à peine à entrevoir une certaine issue grâce aux vaccins. Mais cette relâche qui commence, nous allons la passer à Montréal. Nous allons nous donner des airs de vacances, faire de la raquette au parc Pie-XII, se cuisiner de bonnes choses, regarder des films, etc.

Bref, tenter s’insuffler un peu de normalité dans notre quotidien. Pour Laurent, ce sera surtout du repos. Il en a cruellement besoin.

Bonne relâche à tous et à toutes, en particulier à madame Gabrielle, madame Audrey, madame Sarah et aux camarades du groupe M48 à l’école secondaire d’Anjou !

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Up ↑

%d blogueueurs aiment cette page :