On ne s’habitue jamais à la rentrée. Après nous êtres habitués à la routine de l’été, nous voilà contraint d’entre de plain-pied dans celle du retour à l’école.
D’autant plus que cette année, nous avons droit à une rentrée sur la corde raide en raison de la COVID-19. Je sais que toutes les mesures de sécurité sont prises par l’école secondaire de mon fils, que le personnel est « alerte et en état d’alerte », n’empêche pas moins que c’est angoissant.
Je ne me fais tout de même pas de bile pour Laurent, que je surnomme parfois « Sergente Lorenzo » en raison de sa « passion » pour les règlements.
C’est également une rentrée particulière puisque Laurent change de programme. Le voilà en FMS. Le ministère de l’Éducation n’y va pas de main morte pour « forcer » sa clientèle la plus vulnérable de prendre une décision rapide pour assurer son avenir ! Malgré tout, nul doute que Laurent deviendra un excellent aide-cuisinier et que d’une façon ou d’une autre, il réussira à décrocher le diplôme d’études secondaires tant souhaité dans le but d’étudier dans une école spécialisée pour devenir chef cuisinier ou chef boulanger.
Allez Laurent ! Nous te souhaitons une très bonne rentrée. Nous sommes certains que tout se passera bien. À ce soir devant la porte 36 de ton école !
Laisser un commentaire