À toi, le père d’un enfant, d’un ado ou d’une adulte autiste.
À toi, père autiste.
À toi qui conjugue bien avec la différence.
À toi qui fais ton possible avec ta différence.
À toi, fier père allié des jeunes autistes, DI, Tourette, TDA avec ou sans H, qui inclut nos enfants dans les activités de tes enfants neurotypiques.
À toi, futur père.
À toi, père en attente d’un diagnostic pour ton enfant ou pour toi.
À toi, père présent aux rendez-vous avec les spécialistes.
À toi, père qui fait son gros possible à la maison, qui travaille fort dans les coins du devoir, qui possède une bonne vision des tâches ménagères et qui est efficace dans les unités spéciales quand maman est débordée.
À toi, finalement, qui refuse la caricature du père maladroit et peu investi dans sa famille, comme se plaît à le colporter certaines personnes (ahem! MarciAHEM! PilotAHEM!)
Je te souhaite une bonne semaine de la paternité. Tu es un retrousseur de manches, un amuseur d’enfants dans la piscine, un occupeur de devoirs et de leçons, un accompagnateur hors-pair chez l’orthophoniste et l’ergothérapeute, un habile jongleur avec les responsabilités, un « je fais attention de ne pas faire trop de bruits parce que l’ami de mon garçon est hypersensible à certains sons ». Tu es aussi un type qui avance avec son diagnostic tardif de TSA dans sa tête, qui prend sa place qui possède des clés inestimables pour comprendre son enfant.
À vous Mathieu, Olivier, Pierre et Charles du Grand Autistes bientôt majeur : on est hot !
Laisser un commentaire