Bon mois de l’autisme !

Disons que nous allons nous souvenir longtemps de ce mois de l’autisme qui se déroule en pleine pandémie !

Actuellement, chaque famille vit le confinement de façon différente. Nous devons pratiquement « régimenter » la maison afin que tout se déroule rondement. Jamais le partage des tâches n’aura été aussi primordial. On en profite même pour montrer à Laurent à réaliser de nouvelles tâches. Par exemple le lavage ! Désormais, chaque mercredi, Laurent s’occupe de faire sa brassée de linge sale. Partager travail, vie de couple, vie de famille, tâches ménagères, tâches « académiques » (lire ici les devoirs et les leçons), demande une logistique au quart de tour et c’est toute la famille qui assure de la réussite de celle-ci.

Je suis fier de participer à tout cela. Je l’ai toujours fait, avec Sophie. Cette fois-ci, je suis encore plus heureux de guider Laurent dans une pléthore de choses en compagnie de Sophie. Cette pandémie me permet de mieux voir ses progrès à l’école puisque l’école a carrément déménagé chez nous ! Il faudrait bien que Marcia Pilote voit ça !!!

Malgré la pandémie, la vie continue. Tout comme la classe,  les rencontres avec les spécialistes se poursuivent, mais via Skype et Zoom.

J’aimerais aussi souhaiter un bon mois à ceux et celles qui viennent d’obtenir un diagnostic pour leur enfant ou pour eux-mêmes. Non, il n’y a pas d’âge pour savoir si nous sommes autistes ou non.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Up ↑

%d blogueueurs aiment cette page :