Rencontre adaptée : ami.e ou âme soeur pour tous et toutes

Vivre avec une incommodité ou un handicap ne doit pas être synonyme de solitude. C’est le défi qu’a voulu se donner Émilie Gingras, une résidente de Lévis, en voulant fonder une agence de rencontres pour ces personnes vivant dans la région de Québec.

Son plan d’affaires était au point et sa demande de micro-crédit suivait son cour jusqu’à ce qu’elle réalise que ce type d’agence existait déjà ! Loin de se décourager, elle entre en contact avec Darlène et Vanessa Lévesque, co-fondatrices du site Rencontre adaptée et depuis, elle s’occupe du volet Québec et environ.

« Disons que ça arrivait à point nommé » a souligné Émilie Gingras, lors d’un entretien Face Time. 

Rencontre adaptée couvre les grandes régions de Montréal et Québec. « On sollicite pour le Saguenay », ajoute madame Gingras. On espère pouvoir desservir la région dès 2020. 

Briser la solitude

Rencontre adaptée permet aux personnes « différentes », soit handicapé.es, autistes, TDA/H, âgé.es de 18 ans et plus de briser, s’ils le veulent, leur isolement et rencontrer de nouveaux ami.es., voire même l’âme soeur, sans préjugés. 

Il suffit simplement de se rendre sur le site pour s’inscrire. Ensuite, le tout est complété par rendez-vous via Face Time ou Skype, question de bien voir la personne. Il y a une liste de questions à préparer, ce qui donnera un portrait complet. 

L’inscription est d’une durée d’un an. Le prix comprend la création du profil, l’accès aux membres, le suivi et un accompagnement personnalisé. 

Il n’y a pas de système de chat. Un entremetteur contacte les gens dont le profil est tombé dans l’oeil d’un ou d’une autre. L’entremetteur s’assure que les deux veulent bien se rencontrer. « L’envoi des fiches se fait d’un commun accord entre les personnes » souligne madame Gingras. 

Donc pas de pression, pas d’inconfort. Seulement des échanges respectueux et supervisés. 

Émilie Gingras a une motivation supplémentaire pour participer à un si beau projet, soit Milan, son adolescent « différent ». Bien évidemment, on souhaite le meilleur pour nos enfants, on veut s’assurer qu’ils soient bien entourés et qu’ils ne souffrent pas, qu’ils aient une vie sociale, bref qu’ils soient heureux.

D’ici là, d’autres projets sont en cours d’élaboration, des projets dont on ne peut parler pour l’instant, mais qui seront très positifs. C’est à suivre ! 

Pour plus d’information : http://www.rencontreadaptee.com 

 

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Propulsé par WordPress.com.

Up ↑

%d blogueurs aiment ce contenu :