Chez Cheval, le café où l’on nous comprend!

Enfin, nous avons pu passer par Mont Saint-Hilaire pour manger un sandwich et boire un espresso chez Cheval, le nouveau café de Patricia Paquin et Louis-François Marcotte!

Dès que vous poussez la porte, il y a une sorte de plénitude qui vous envahit. Pourtant, il se trouve déjà beaucoup de monde. On se sent immédiatement acceptés. Personne ne nous regarde de travers. Nous entrons dans le café comme nous rentrons à la maison après une grosse journée.

Une halte routière pour l’âme, disons.

Nous sommes biens reçus par le personnel. Nous saluons Louis-François derrière les fourneaux et Patricia qui s’affaire à ranger quelques objets. Cette dernière se prête volontiers au jeu des questions de Laurent et se laisse prendre en photo avec lui. D’ailleurs, elle aussi veut immortaliser cette rencontre sur son téléphone portable.

Laurent est tranquille, attend patiemment son sandwich au thon sans salade -merci à Louis-François qui a respectueusement accepté la demande de mon fils- en sirotant son jus de pommes. Sophie et moi prenons un potage à la courge (délicieux et pas trop salé) avec notre sandwich.

C’est un café très animé, mais notre zone s’avère plus paisible, composé entre autre de clients qui travaillent dans le secteur et qui cassent la croûte, un livre à la main ou discutant de choses et d’autres avec leurs collègues. Les autistes, qu’ils soient employés ou clients, y sont à leur aise, sont bien acceptés, s’y sentent comme s’ils étaient chez eux.

Bref, on pourrait dire que Chez Cheval est un répit « parents enfants ».

Bravo à Patricia Paquin et Louis-François Marcotte pour cette très belle et appétissante initiative et salutations à Benjamin ! Au plaisir de t’y rencontrer une prochaine fois !

Chez Cheval : 290 Boulevard Sir Wilfrid Laurier, Mont-Saint-Hilaire, Quebec

 

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Propulsé par WordPress.com.

Up ↑

%d blogueurs aiment ce contenu :