Bonne rentrée Laurent !

Cher Laurent, mon cher Laurent ou mon très cher Laurent, pour imiter une scène du Petit Nicolas, l’un de tes films favoris.

Et c’est parti pour une nouvelle rentrée scolaire, ta 11e depuis la maternelle. Une rentréeIMG_5486 qui, au départ, nous a fait un peu paniquer parce que l’autobus est arrivé en retard. Je pense que parfois, nous sommes un peu comme toi, le temps nous obsède un peu, la ponctualité aussi !

Ton sac à dos est rempli de cahiers, de stylos, de papier. Ta tête, quant à elle, déborde d’émotions, de craintes et de détermination. D’explications, de règles de grammaire, de temps de verbes en anglais, d’idées pour ton projet sur la métropole et j’en passe.

Je peux en décoder certaines, alors qu’il y en a d’autres qui sont au plus profond de toi. Peut-être la peur. Ça, je sais, mon Laurent. La peur qui nous prend au ventre. Tu ne la verbalises pas toujours, mais je la sens lorsque tu te désorganises ou que tu te répètes ad nauseam à voix haute certaines consignes, certaines demandes.

Sache que peu importe le chemin que tu emprunteras puisque cette année, tu es et demeure une personne exceptionnelle. Je copie Charles Lafortune lorsqu’il parle à Mathis dans la voiture : Laurent, tu es magni-fique. Tu es fantas-tique.

Savais-tu que tu es la seule personne au Québec à collectionner les pochettes de l’album Jaune de Jean-Pierre Ferland ? Trois vinyles et un CD, c’est déjà pas mal ! Savais-tu aussi que tu probablement le seul jeune de 15 ans à connaître par coeur les chansons de cet album important dans l’histoire musicale du Québec ? Tu possèdes de l’entregent jusqu’au plus profond de tes orteils. Dans un musée, tu reconnais qui est qui parmi les bustes des grands philosophes, écrivains et astronomes grecs. Tu connais pratiquement tout, chronologiquement parlant, des grands personnages de l’Histoire, des chanteurs et des chanteuses italiens. Tu connais aussi l’âge de ces êtres

Je connais tes forces et ton potentiel. Ton professeur aussi, tout comme maestro Claudio et tous les spécialistes qui cogitent autour de toi. Maintenant, c’est à d’autres de le réaliser.

Tout ce que je veux, c’est que tu sois heureux, que tu t’amuses en apprenant. Je pense d’ailleurs que tu l’es beaucoup puisque j’ai vu les photos de ta première journée de classe sur See Saw.

Je te souhaite donc, mon cher fils, une superbe rentrée scolaire. Tes parents sont là pour t’aider s’il y a quelque chose.

Papa qui t’aime xxx

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Propulsé par WordPress.com.

Up ↑

%d blogueurs aiment ce contenu :