Au cinéma avec Maëlle

Avant le retour en classe, en orthophonie, en ergothérapie, en psychologie, en massothérapie et en une foule d’autres choses se terminant par « gie », « nie », ou « pie », Laurent est allé au cinéma avec Maëlle.

Au départ, ils devaient se voir tout de suite après la fin de classe pour assister à une représentation de Avengers : End Game, comme en fait foi cette très belle conversation captée par les caméras de Pixcom pour le docuréalité Autiste, bientôt majeur.

Je me disais « bon, Laurent va le voir avant moi, mais ce n’est pas grave, on retournera ensemble une prochaine fois ».

Finalement, ce projet n’a pas abouti. Non seulement je n’ai pas visionné la bande-annonce du dernier Avengers par peur de tomber sur des divulgâcheurs (quel beau mot!), mais en plus, je me suis refusé de regarder celui de Spiderman parce qu’il contient quelques « révélations » lui aussi !

Je suis rigide avec ça, avec les fameux « spoilers » qui peuvent me ruiner le plaisir de découvrir une intrigue, un revirement inattendu.

Toujours est-il que la prise deux du rendez-vous a finalement eu lieu mercredi dernier au cinéma Cineplex Odéon Boucherville. Cette fois-ci, ce fut la bonne ! Au programme : Dora et la cité d’or perdue. Laurent s’est assis à côté de son amie Maëlle et de l’indispensable Fluffy, son chien Mira. Les parents se sont installés à quelques rangées derrière eux.

Avant la présentation, Laurent et Maëlle ont discuté sur une foule de sujets, surtout les films et la musique. Le seul moment où j’ai intervenu aura été pour informer Laurent qu’il devrait partager son popcorn avec Maëlle plutôt que de la laisser se lever pour en prendre quelques poignées dans le sac de sa soeur qui était assise complètement en avant de la salle !

C’est toujours un plaisir de rencontrer les parents de Maëlle avec qui nous tissons une belle amitié, tout comme Laurent avec Maëlle. Nous avons terminé le tout autour d’un bon plat chez Giorgio. Des discussions au cours desquelles nous avons beaucoup ri. Cela nous a d’ailleurs fait un bien fou !

Ces rencontres constituent des répits en soi puisque nous vivons l’autisme dans un tout autre cadre. Cinéma, spaghetti, vin et rigolade : un bon plan pour relaxer !

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Up ↑

%d blogueurs aiment ce contenu :