Encore une soirée à jouer à UNO sur la table de la salle à manger ! Le tout s’y prêtait bien puisqu’il pleuvait et qu’il n’y avait rien d’intéressant à la télévision (à part le gala de l’ADISQ et le merveilleux hommage à Harmonium). Qui plus est, Laurent voulait absolument jouer quelques parties avant de se coucher alors allons-y !
Laurent a découvert ce jeu à l’école. En compagnie de son éducateur, Patrick le magnifique, ainsi que d’autres élèves de sa classe, il a joué quelques parties endiablées et y a rapidement pris goût. Outre s’amuser, l’objectif de cette activité est de comprendre des règles de jeux.
Comme j’expliquais dans un autre article, Laurent a de la difficulté dans les sports collectifs parce qu’il peine à bien saisir les règlements ! Cette stratégie des jeux de société vise à aider notre fils à mieux se débrouiller, à mieux débrouissailler les sports d’équipe.
Puis on s’amuse tellement !
Il a toujours hâte de crier « UNO! » puis de cogner trois petits coups sur la table.
-UNO !!!! (cogne cogne cogne)
-Laurent, c’est pas la bonne couleur !
Les jeux de société lui apprennent aussi à dompter son impatience. Oh oui ! Finalement, ils lui apprennent à perdre dans l’honneur et l’élégance parce que son père est un as à UNO !
Et vous, jouez-vous à des jeux de société avec vos enfants ? Si oui, lesquels ?
PS : Merci Mattel. Ce texte n’est pas une #Pub, mais je tenais à faire un petit velours à cette entreprise !
Laisser un commentaire