Laurent et Jean-Pierre Ferland

Samedi dernier au Théâtre Gilles-Vigneault, nous avons eu le grand privilège de voir Jean-Pierre Ferland en spectacle. Je ne l’avais jamais vu sur scène et pourtant, j’aime beaucoup ses chansons, surtout celles de l’époque Jaune, Soleil et Les Vierges du Québec.

La famille connaît bien son frère Robert qui nous envoyait chaque année des cartes d’anniversaire très humoristiques. Bref, on voyait souvent « Bob » Ferland, mais jamais Jean-Pierre.

Je me souviens que les chansons de Jean-Pierre Ferland jouait énormément à CFGL 105.7 fm. Je me souviens que Jean-Pierre Coallier en mettait souvent en ondes. Chaque matin, j’allais à l’école en écoutant Le Petit roi, L’Autobus du showbusiness et T’es mon amour t’es ma maîtresse que ma mère aimait moins parce que ça disait « d’la tête aux fesses ».

Ce fut donc une soirée magique au cours de laquelle Laurent s’est imprégné des chansons de Ferland. Un tout autre univers musical s’est ouvert pour lui. Pour certaines choses, mon fils est d’une patience déroutante. Assister à des concerts et l’une d’entre elles.

À la toute fin du spectacle, Laurent s’enquiert rapidement auprès d’un membre du personnel s’il pourrait rencontrer M. Ferland.

« Malheureusement, M. Ferland ne voit personne » lui indique le jeune, visiblement désolé de la situation.

Mon père, à son tour, fit une demande similaire. Après avoir insisté, on lui accorde de voir le grand artiste en compagnie de ma mère… et de Laurent qui est aux anges !

Il a fait une sincère accolade à M. Ferland qui lui a rendu la pareille. Jean-Pierre Ferland était bien heureux que Laurent ait adoré le spectacle. Fiston a été, à ma connaissance, le seul ado dans toute la salle.

Merci M. Ferland et merci au Théâtre Gilles-Vigneault !

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Up ↑

%d blogueurs aiment ce contenu :