Alors comment s’est déroulée la rentrée scolaire de votre enfant ? Bien ? Mal ? Entre les deux ?
Je remarque que nous n’avons malheureusement pas le loisir de faire comme les parents des annonces de Bureau en Gros qui voient la rentrée scolaire de leurs enfants comme un gros party.
Nous angoissons à l’idée que ça aille mal, qu’un éducateur ou un professeur nous envoie un courriel nous indiquant que notre enfant a eu des problèmes. Nous nous demandons si notre enfant se fera intimider en raison de son handicap ou de ses « particularités » qui le classent dans une zone quelque peu « hors norme », loin de cette sacro-sainte normalité que l’on exige de tous et chacun.
Or jusqu’à maintenant, je suis agréablement surpris par cette rentrée dynamique de Laurent.
J’écris « dynamique » parce que chez lui, s’est opéré quelque chose de complètement hallucinant. Il écoute en classe, fait ses devoirs et s’intéresse aux matières qui sont enseignés. Il ne parle toujours pas avec Juliette lorsqu’il mange avec elle à la cantine, à l’heure du dîner, mais ce n’est pas grave : il y a un déclic qui s’est produit.
Je crois que son professeur a compris où était située la bougie d’allumage de Laurent. Lorsqu’on réussit à la faire fonctionner, Laurent met tout son âme. Vous venez alors de gagner sa confiance.
Mais quelle belle rentrée !
Croisons-nous les doigts pour que cela se poursuive ainsi.
Laisser un commentaire