Cette peur-là…

J’ai passé mon secondaire avec des prédateurs sexuels sans que je le sache. Nous avions un professeur de mathématiques qui profitait de son bénévolat au sein des 4H pour assouvir ses bas instincts. Et récemment, j’ai appris que le surveillant Luc de Theux a été arrêté pour attentat à la pudeur sur des adolescents. Engageait-on n’importe qui ? Je l’ignore. Par contre, si on avait tenté de me faire des choses, je me serais sans doute défendu. Mais mon fils ? Serait-il simplement en mesure de faire la différence entre une accolade et un attouchement indésirable ? J’essaie de lui en parler, mais j’ignore s’il saisi bien la « nuance ».

J’exagère ? Dernièrement j’apprenais qu’un jeune autiste de 17 ans a été agressé sexuellement dans les toilettes de la bibliothèque de Sherbrooke. Voici d’ailleurs qui est le gros chien sale qui a fait ça :

8c22effb-7a03-4ede-b3f8-4539c3107a38_JDX-NO-RATIO_WEB

De mon côté, je m’éfforce à répéter le même message auprès de Fils qui aime tout le monde et qui croit qu’il n’y pas de méchants sur Terre : si une personne inconnue veut que tu le suives, peu importe la raison, TU N’Y VAS PAS !!!!! COMPRIS ?

-Oui papa

A-t-il vraiment compris ?

Cela fait partie des nombreuses peurs qui m’habitent à propos de Fils. La deuxième, c’est l’intimidation. Et ça commence déjà… Je vous en parle dans un prochain article.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Up ↑

%d blogueurs aiment ce contenu :