Et c’est parti. À 46 ans, je commence officiellement à faire du… cholestérol !
Oh ! Si peu ! Même mon médecin de famille ne semble pas trop inquiet de la situation puisque tous mes autres tests sont très bons. Or, dans ma tête d’hypochondriaque, c’est comme si on m’avait dit : mange encore un oeuf et tes artères se bloquent dans l’heure suivant l’ingurgitation.
Je prends ça au sérieux. Pourquoi ? Allons au-delà de mon hypochondrie, si vous le voulez bien. Je veux le mieux pour ma famille et un papa avec un taux de cholestérol acceptable, c’est ce qu’il y a de mieux. Pas question de crever maintenant ! Avec un enfant à besoins différents, il n’est pas question que je lève les pattes pour le très haut. Je ne serai d’aucune aide si on m’implore en prière.
Nous formons présentement un équilibre parfait. À quoi bon destabiliser tout cela ? Donc, depuis un mois, j’ai repris intensivement la natation. J’ai aussi tenté un retour au crossfit. Un geste d’urgence pour brûler davantage de maudit gras, mais je me suis blessé au dos en faisant un box jump de trop… J’ai glissé et je suis tombé sur des haltères. Ouch ! Mon alimentation est « repensé » de A à Z, mais j’ai abusé des légumineuses, des fraises et des bananes. Là, il y a un noeud dans mon gros intestin.
Changement de diète… Il faudrait peut-être que je voie une nutritionniste !
Bonne semaine. Je vais chez le pédiatre avec Laurent tout à l’heure.
Laisser un commentaire