Revoir le même film

Prise de rendez-vous typique pour un suivi à l’Hôpital Sainte-Justine. Cette fois-ci au département de chirurgie plastique parce qu’à sa naissance, Fils a été victime d’une erreur médicale. Il aurait pû perdre son bras après quelques semaines de vie, mais le docteur Patricia Bortoluzzi a dit « not on my watch ». À l’exception de quatre bout de doigts de sa main droite, tout a pu être sauvé. Chaque année, Fils doit voir Dr. Bortoluzzi pour vérifier l’état de ses mognons. Ne vous inquiétez pas, sa main est fonctionnelle et il peut faire bien des choses avec, notamment écrire en lettres attachées, faire du sport, jouer du piano, etc. Or, il faut s’assurer que mognons sur ses quatre doigts se développement bien. Donc, chaque année, on prend rendez-vous. Décidément, cet hôpital va être collé à nous jusqu’à la fin de nos jours !

Malheureusement aujourd’hui, des réceptionnistes l’ont joué « bureaucrates »…

-On ne peut pas vous donner de rendez-vous avec Dr. Bortoluzzi parce qu’elle ne fait pas les chirurgies de doigts.

-Ah oui ? Écoutez, je connais tout de même le dossier de mon fils.

Mais pour la bureaucratie, la parole des parents, c’est de la bullshit. Et il faut garder son calme parce que la bureaucratie ne tolère pas que l’on hausse le ton. Et pour prouver mes dires, il aura fallu que je refasse jouer le film de la naissance prématurée, de l’erreur médicale avec le cathéter placé sans l’artère plutôt que dans la veine du bras droit, du danger d’amputation, de l’arrivée de Dr. Bertoluzzi qui a réussi un miracle, des quatre petits bouts de doigts nécrosés à amputer, etc. Un film qui me donne la nausée, qui me blesse à chaque fois que j’en parle, mais je sais qu’à l’autre du fil, j’atteint la fonctionnaire en plein coeur.

Finalement, j’ai eu le rendez-vous, mais j’ai une boule dans l’estomac depuis. Heureusement que j’avais la carte d’hôpital de Fils !

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Up ↑

%d blogueurs aiment ce contenu :